Édition du jeudi 11 mai 2006
Les assises des villes de banlieue se tiendront le 7 juin à Clichy-sous-Bois
Les assises des villes de banlieue, organisées par lAssociation des maires ville et banlieue de France (AMVBF) se tiendront le mercredi 7 juin 2006 à Clichy-sous-Bois.
Autour de Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, et de Pierre Bourguignon, député, maire de Sotteville-lès-Rouen, président de l'AMVBF, de nombreux maires viendront témoigner, parler de leur travail quotidien et faire des propositions pour accélérer la réintégration des habitants et des villes de banlieue dans le droit commun de la République.
Trois grands sujets de débat :
- Au-delà de la politique de la ville, qui vient encore une fois dêtre refondée, quelles seraient les politiques publiques et les grandes décisions daménagement décisives pour la banlieue?
- Comment convaincre les pouvoirs publics et les autres collectivités territoriales que la péréquation financière est une des clefs de la sortie de crise, de même quune nouvelle configuration des intercommunalités dIle-de-France?
- Au contraire de ce qui se dit souvent, les maires de banlieue ne font pas le même «métier» que ceux des grandes villes ou des petits villages. Quelles seraient les conditions dun meilleur exercice de leurs responsabilités?
Plus d'informations sur le site Internet de l'association (lien ci-dessous).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'Europe, outil de développement pour les petites villes? Un colloque national organisé par l'APVF
Retrouver une édition
Accéder au site